"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus de soixante-dix ans après les faits, on se demande encore et toujours comment l'extermination des Juifs a pu avoir lieu. Fondé sur de nombreux témoignages inédits, des documents d'époque et des travaux d'historiens, cet ouvrage esquisse une réponse à ce questionnement. Du développement des convictions antisémites d'Hitler en 1919 jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Laurence Rees livre une analyse fine et dense de la période où furent mis en place les lois de Nuremberg, la guerre d'extermination et les camps de concentration et propose un nouvel éclairage sur la Shoah.
De loin le livre le plus éclairant jamais écrit sur l'Holocauste, mais aussi le meilleur pour comprendre les origines du projet, son caractère aberrant autant que son déroulement chaotique. Antony Beevor.Une synthèse magistrale du phénomène génocidaire nazi. Paul François Paoli, Le Figaro.Traduit de l'anglais par Christophe Jaquet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !