"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le récit filmique a sa rhétorique propre ; l'ellipse en est une figure-clé ; l'infilmé est ce qui permet de raconter sans images et sans mots. Le cinéma hollywoodien classique constitue un terrain de choix pour l'étude de ces figures. Il faudra ici reprendre les oeuvres les mieux connues et les plus étudiées de " l'âge d'or des studios " ; mais on les regardera à contre-jour, dans les moments où le récit s'absente et se tait, où se tisse, de faille en faille, le discours clandestin des grands films hollywoodiens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !