Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hollywood, le prêtre et le nabab ; cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000

Couverture du livre « Hollywood, le prêtre et le nabab ; cinéma et religion aux Etats-Unis de 1934 aux années 2000 » de David Azoulay aux éditions Breal
  • Date de parution :
  • Editeur : Breal
  • EAN : 9782749534183
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient tous ces films ? Qui était derrière ? Que se passait-il dans les coulisses des grands studios ? Oui, les producteurs voulaient faire valoir leurs idées. Oui, les metteurs en scène s'exécutaient, ou dans des... Voir plus

Hollywood a forgé le rêve américain et celui des amoureux du cinéma. Mais que disaient tous ces films ? Qui était derrière ? Que se passait-il dans les coulisses des grands studios ? Oui, les producteurs voulaient faire valoir leurs idées. Oui, les metteurs en scène s'exécutaient, ou dans des colères noires, quittaient avec fracas le plateau. Oui encore les starlettes imposaient leurs caprices. Mais Hollywood a aussi eu tout au long du siècle des relations avec les institutions religieuses américaines marquées par des conflits à rebondissements, des ententes cordiales, des « baisers de Judas » ou une merveilleuse indifférence.
Avec plus de 500 films qui illustrent ces relations, vous découvrirez les arcanes des négociations et des compromis insoupçonnés entre les patrons des studios et les religieux de toutes obédiences. Passionnant et documenté cet essai se déguste comme. un roman, comme un film.
Pour tous les amateurs de cinéma et de la culture américaine donc.

Donner votre avis