Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hochelagurls

Couverture du livre « Hochelagurls » de Audrey Hebert aux éditions Les Editions De Ta Mere
Résumé:

Hochelagurls, c'est Noémie la diplômée en astrophysique qui fait des fist bumps à Hubert Reeves; c'est Mandy la queen de la philo pas tant à l'aise avec Hegel; c'est la Grande Odalisque née avec une malformation au dos; c'est Laurence la young ghostbuster capable de capturer le fantôme de Denis... Voir plus

Hochelagurls, c'est Noémie la diplômée en astrophysique qui fait des fist bumps à Hubert Reeves; c'est Mandy la queen de la philo pas tant à l'aise avec Hegel; c'est la Grande Odalisque née avec une malformation au dos; c'est Laurence la young ghostbuster capable de capturer le fantôme de Denis Vanier; c'est Chloé la détentrice d'un doctorat en sociologie; c'est Agathe et Agnès les jumelles ultra-badass de l'âge d'or; c'est Émilie l'ancienne junkie dévouée à son jeune garçon; c'est Marie-Christine sur son lit d'hôpital à cause de l'anorexie; c'est la jeune fille à la perle qui danse dans les bars de Saint-Lau; c'est Gretchen la Pâle, la blonde de Nelligan, obsédée par le bronzage. C'est aussi une gurl nommée Audrey, lointaine descendante d'Anne Hébert, qui aime la poésie, les années 1990 et les Doritos aux saveurs funkys.

Dans une version revue et augmentée de plusieurs nouveaux textes, Hochelagurls met en scène un crew de guerrières fortes comme Beyoncé, mais vulnérables et sensibles comme Sylvia Plath, dans un hood où s'emmêlent la noirceur, l'incandescence et un parfum déluré de TNT et de Kool-Aid.

Donner votre avis