"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- Nous connaissons tous Hitler, le monstre génocidaire, l'incarnation du mal absolu...
Mais connaissons-nous réellement l'homme derrière tout cela ?
- Que se cachait-il derrière sa soif insatiable de pouvoir, son antisémitisme viscéral et sa haine à l'égard des homosexuels ? Devant l'immensité de ses crimes, tenter de découvrir qui était Adolf Hitler demeure aujourd'hui nécessaire pour notre société.
- Dans cet ouvrage, l'historien Michael Kerrigan regarde derrière l'image du dictateur et examine en détail les étapes déterminantes de sa vie : son enfance difficile en Autriche, ses aspirations d'artiste peintre, son quotidien de soldat durant la Première Guerre mondiale, la formation de ses opinions politiques et religieuses, sa vie amoureuse troublée, son ascension au pouvoir et son mandat de chancelier au sein d'une Allemagne déchirée par la guerre et les révoltes sociales.
- Grâce à une analyse poussée du contexte historique, socio-culturel, intellectuel et familial qui l'a vu grandir, ce livre, même s'il ne prétend pas résoudre tout seul l'énigme posée par Hitler, offre des pistes d'explication à la personnalité et aux actions d'un homme qui continue, plus de 70 ans après sa disparition, de susciter révolte et effroi.
- Un livre richement illustré de 180 photographies en couleur et en noir et blanc, documents et reproductions d'oeuvres d'art.
- L'historien britannique Michael Kerrigan est l'auteur de plusieurs ouvrages à caractère historique, parmi lesquels Les plans secrets de la Seconde Guerre mondiale et Histoires noires des présidents américains. Ses chroniques sont publiées dans la revue littéraire The Times Literary Supplement et dans le quotidien The Scotsman. Il réside à Édimbourg, en Écosse.
- Un livre qui n'a pas pour vocation de dédiaboliser Hitler, mais qui ouvre des pistes de réflexion et d'explication sur les actes d'un homme devenu monstre. Une période sombre de l'Histoire qui continue d'interroger : en témoignent la réédition de Mein Kampf prévue chez Fayard en 2018, et le succès du best-seller Il est de retour de Timur Vermes, adapté en film en 2015.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !