Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Révolution sexuelle, droits civiques, Flower Power, minijupes, libération des femmes, la pilule, les Black Panthers, les hippies: tous ces termes entrent dans notre vocabulaire dans les turbulentes années 1960. La décennie commence comme une excroissance des sages années 1950 et s'achève dans un chaos mondial quand les baby-boomers atteignent la maturité sexuelle. Quel régal pour les magazines masculins!
Alors que Playboy assoit sa domination mondiale, en France, en Allemagne, en Angleterre et en Italie les titres plus axés sur le «style de vie» des hommes font leur apparition et cette diversification gagne les États-Unis. C'est alors que sortent les premiers magazines dédiés aux grosses poitrines, avec Fling, Gem et The Swinger; les magazines d'aventure masculins - avec femmes nues - nourrissent la nostalgie des vétérans d'âge mûr; les magazines humoristiques s'accrochent - difficilement - et les titres hippie nudistes exploitent un vide juridique pour exposer des poils pubiens sans risque.
L'Italie se joint à la fête avec des romans-photos sexy et un héros baptisé Supersex. L'Amérique latine, entravée par la religion et les troubles politiques, s'en tient à l'ancien format burlesque. En France, le titre phare de l'après-guerre Folies de Paris et de Hollywood séduit encore les lecteurs âgés mais leurs fils s'arrachent LUI, clone classieux de Playboy. Alors que le monde entier adopte sa minijupe, l'Angleterre, fidèle à elle-même, inverse la tendance avec force cotillons et culottes bouffantes, fétichisées dans les revues Spick et Span. En revanche, rien n'arrête l'Allemagne, où en 1969 Ulrike Meinhof publie Konkret, un magazine prônant une révolution sexuelle et politique, avant de former avec Andreas Baader la Fraction Armée Rouge et d'entrer dans l'histoire du terrorisme intérieur comme une kidnappeuse et une meurtrière.
Le tome 3 de cette série présente plus de 650 photos de une et de pages intérieures hallucinantes publiées en Argentine, en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie et aux Etats-Unis, accompagnées de textes informatifs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !