Historia special hs n 57 - 70 femmes qui ont fait la france

Couverture du livre « Historia special hs n 57 - 70 femmes qui ont fait la france » de  aux éditions L'histoire
  • Editeur : L'histoire
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Rendre les femmes visibles, comprendre les événements du passé de leur point de vue, s'intéresser à leurs engagements trop longtemps dépréciés, voire ignorés, étudier leur combat pour l'égalité entre les sexes, voilà une tâche à laquelle des historiennes et chercheuses, dont Michelle Perrot et Françoise Thébaud, l'invitée de notre numéro Spécial, codirectrice de La Place des femmes dans l'Histoire (Belin, 2010), s'attellent avec rigueur et érudition depuis cinquante ans.