Histoires intemporelles

Couverture du livre « Histoires intemporelles » de Rorrejon Jur Edmundo aux éditions Francois Baudez

Présentation et coordination Diva Pavesi Traduit par Patrick Duque-Estrada Histoires Intemporelles est un livre extraordinaire, un précieux modèle de littérature fantastique qui nous transporte vers notre Bolivie plurielle et multiculturelle, sur une nef suspendue au temps, depuis laquelle, tout au long des pages, nous pouvons sentir le battement du coeur géographique de notre Amérique Latine. Luzmila Carpio - 'Ambassadeur de l'état Plurinational de Bolivie en France Edmundo développe avec maestria ses cinq Histoires intemporelles, empreintes d'une rare magie, et nous guide vers l'insolite, l'irrationnel, l'inexplicable. L'eternel duo Sciences-Lettres vit en lui et grâce à cette alchimie, il nous fait découvrir un jaillissement de Lumière. Edmundo Torrejón Jurado a le talent des Grands Maîtres. Cette oeuvre ouvre les portes pour la littérature bolivienne en France ! Diva Pavesi Edmundo Torrejón Jurado a publié des oeuvres à caractère médical mais également de la poésie, suivant ainsi une tradition qui lie la médecine à la littérature, avec des noms aussi éminents que Axel Munthe et Alexis Carrel. À travers cinq contes, Edmundo, originaire de la province de Tarija en Bolivie, nous fait comprendre qu'il est un homme de science et, à la fois, un citoyen soucieux du sort de sa Communauté. Malgré l'onirisme qui entoure tous ces contes, il n'est pas difficile de reconnaître que, finalement, ils s'inspirent d'expériences, mémoires et aspirations qui ont leur origine dans cette communauté attendrissante du sud de la République, dont personne ne sait avec précision pourquoi elle s'appelle Tarija.