Histoires et recettes de santé ; vitamines et oligoéléments méconnus

Couverture du livre « Histoires et recettes de santé ; vitamines et oligoéléments méconnus » de Christine Lux-Battistelli aux éditions De L'onde
  • Editeur : De L'onde

Vitamine C, Vitamine D, Vitamine A. Saturés d'aliments de toutes sortes, nous avons oublié ce que le manque de celles-ci fut pour les hommes des siècles précédents. Mais que de tribulations et de tâtonnements pour parvenir à leur découverte ! Pour la vitamine D, les recherches actuelles restent particulièrement actives. Il en est de même pour certains oligoéléments, en particulier le zinc, qui ne cesse de démontrer son importance. Le lien entre stress et santé est également en passe d'être validé par la science.
L'évocation de ces percées scientifiques si fondamentales ne peut que nous sensibiliser aujourd'hui sur le rôle de ces aliments bénéfiques. Pourtant la juste évaluation de leur place dans notre alimentation fait défaut pour la plupart d'entre nous. Sommes-nous sûrs de ne pas en manquer de nos jours ? C'est à cette question pratique essentielle pour tous que ce livre répond.
Graphiques, tableaux, photographies aident à la compréhension de certains symptômes et guident le lecteur dans sa vie quotidienne. Cette analyse, réalisée par un médecin praticien de longue date, rassure car elle repose sur un exposé rationnel qui prend sa source dans l'histoire de la connaissance et de la science et propose des solutions simples à adopter.