Des idées de lecture pour ce début d'année !
Ce qu'on appelle, depuis le XIXe siècle en Europe, le soufisme est une très ancienne tradition de connaissance concernée par le processus d'évolution dans lequel l'humanité est impliquée. Ce n'est pas une religion, moins encore une secte, mais une philosophie pratique.
C'est un cercle de compagnons du Prophète Mohammed qui, poursuivant cette tradition, se sont appelés « soufis ». C'est pourquoi on associe souvent cette discipline avec l'islam, bien que son origine soit beaucoup plus ancienne.
Le travail soufi vise à faire participer activement l'être humain à ce travail évolutif. Ses modalités changent selon les époques mais ses bases restent toujours les mêmes.
Les histoires-enseignement, telles qu'elles sont présentées dans le présent ouvrage, font partie des instruments de travail utilisés actuellement en Occident par une école soufie authentique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."