Histoires du Quercy

Couverture du livre « Histoires du Quercy » de Staub Sylvie aux éditions Les Monedieres
  • Nombre de pages : 220
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

Fin du Moyen Âge et de l'ordre des Templiers, Révolution française, Résistance et Libération : chacune de ces chacune de ces époques de bouleversements voit poindre les peurs et les espoirs d'une population attachée à son Quercy.
Sylvie Staub nous entraîne sur les pas de jeunes héros sans peur... Voir plus

Sylvie Staub nous entraîne sur les pas de jeunes héros sans peur et sans reproche qui sauront déjouer les embûches et sauver leurs amis menacés : Templier en fuite, prêtre réfractaire ou résistant traqué.
Au travers de ces trois récits, elle nous fait partager son attachement au pays quercynois et à sa vision, toujours enjouée, d'une Histoire bousculant les destins particuliers.