Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Histoires de vies ; messages du corps

Couverture du livre « Histoires de vies ; messages du corps » de Olivier Soulier aux éditions Sens & Symboles
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Sur le chemin de l'accomplissement personnel, notre corps est notre meilleur allié. Il porte en mémoire, « caché en évidence », à la fois tout notre vécu et les solutions de nos problèmes. Voilà plusieurs années que nous le savons : nos maladies sont des messages et nos symptômes un langage.... Voir plus

Sur le chemin de l'accomplissement personnel, notre corps est notre meilleur allié. Il porte en mémoire, « caché en évidence », à la fois tout notre vécu et les solutions de nos problèmes. Voilà plusieurs années que nous le savons : nos maladies sont des messages et nos symptômes un langage. Encore faut-il savoir traduire ce dernier avec subtilité ! De la même façon, nos appétits, nos goûts, nos désirs, nos choix constituent autant d'expressions symboliques de notre identité profonde. C'est cette approche de soi que ce livre nous propose de découvrir, en s'appuyant sur de nombreuses histoires de vie, de souffrances et de guérisons. Très abordable et essentiellement pratique, il constitue un véritable trousseau de clés pour mieux se comprendre et mieux décrypter ses troubles et ses douleurs. Cet ouvrage est riche d'une multitude de codes répertoriés au cours de 30 années de pratique et d'expérience clinique. Tous ces liens que le docteur Soulier fait entre les différentes disciplines dont il a une connaissance précise et parmi elles, la médecine - une médecine vivante et accessible à tous. Les éléments de médecine (signes, symptômes, maladies) ne sont pas clivés du reste des manifestations corporelles et/ou comportementales (morphologie, goûts, choix, tendances). L'idée que l'individu est une unité psychosomatique devient un pléonasme, car pour Olivier Soulier, tandis que la plupart des psychosomaticiens « tentent de réintégrer la part psychique de la maladie », lui essaie plutôt de décrire par où cela passe.

Donner votre avis