Histoires de pêcheurs en mer

Couverture du livre « Histoires de pêcheurs en mer » de Michel Luchesi aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree
  • Nombre de pages : 192
  • Genre : Sports
  • Thème : Chasse / Pêche

Cet ouvrage se base essentiellement sur les témoignages de pêcheurs, toujours passionnés, qui par leurs récits nous transmettent un peu d une vie consacrée à la mer. Leurs souvenirs d enfance, d abord, retissent le fil des origines de leur passion. A travers des anecdotes, souvents cocasses, ils nous dévoilent ensuite, tout un savoir-faire, qui a trouvé un jour son aboutissement dans une prise exceptionnelle dont la fierté a laissé un souvenir indélébile. Les chroniques de leurs péripéties en mer, parfois dramatiques, nous disent beaucoup de cet éprouvant métier.