Histoires de nos jeux

Couverture du livre « Histoires de nos jeux » de Marie-Helene Daste aux éditions Seguier
  • Editeur : Seguier

À la demande de son père, Maiène (Marie-Hélène), âgée de quatorze ans, raconte et illustre les jeux des trois enfants Copeau. Jacques Copeau considérait l'état de jeu des enfants comme un modèle et une source d'inspiration pour les comédiens, en particulier ceux qu'il formait dans son école. Plus tard, Marie Hélène Dasté conçut de nombreux costumes pour son père, pour Jean Dasté, Charles Dullin, Louis Jouvet, Jean-Louis Barrault. Ces maquettes, qui me facinaient, sont dans l'esprit de ses dessins d'enfant.