Histoire socialiste de la Révolution française t.4

Couverture du livre « Histoire socialiste de la Révolution française t.4 » de Jean Jaurès aux éditions Editions Sociales

Ce quatrième volume reprend le tome 6 de la première édition. Jean Jaurès y analyse les idées sociales de la Convention, le mouvement sans-culotte et ses rapports avec le comité de Salut public, qui furent " le premier exemple d'un grand pays se gouvernant et se sauvant avec la force du peuple tout entier " . Les index généraux figurent à la suite, ainsi qu'une table des illustrations. Nous avons ajouté des annexes, présentées par Gilles Candar, sur la réception de l'oeuvre et sur l'illustration.