Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Géza alföldy, qui enseigne à l'université de heidelberg, en allemagne, est à l'heure actuelle un des meilleurs connaisseurs mondiaux du monde romain.
Il a publié plusieurs ouvrages importants qui intéressent l'espagne, les provinces de norique et dalmatie, ainsi que les germanies. dans tous les cas, il s'est signalé comme un spécialiste des inscriptions, un grand " épigraphiste ", mais aussi et surtout comme un historien au sens précis du terme : il n'a jamais négligé de replacer ses découvertes érudites au sein de l'histoire sociale, c'est-à-dire de l'histoire tout court.
L'ouvrage qu'il nous propose ici décrit les différentes couches de la société, étudie les relations des unes avec les autres, et replace ces analyses dans un développement chronologique global qui ne néglige rien, pas plus les mentalités collectives que les autres aspects de la réalité du temps. historiens et sociologues, étudiants et enseignants, tous seront à un degré quelconque intéressés par cet ouvrage qui a été imprimé trois fois en allemand, deux fois en anglais et qui a été aussi publié en italien, en espagnol, en grec moderne, en portugais et en polonais ! cette énumération montre bien que la traduction d'étienne évrard était devenue un impératif.
Cette version est d'ailleurs celle qui dorénavant fera autorité : géza alföldy a fait l'amitié à ses lecteurs francophones de mettre à jour son livre et de l'enrichir de " remarques complémentaires ". qu'il en soit remercié !
Yann le botter, professeur à l'université iii de lyon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"