Histoire secrète de la magie et de la sorcellerie

Couverture du livre « Histoire secrète de la magie et de la sorcellerie » de Richard Bessiere aux éditions Bussiere
  • Editeur : Bussiere

Truffé d'anecdotes éclairantes, de récits légendaires ou véridiques, cet ouvrage de synthèse retraverse toute l'histoire de la sorcellerie et de la magie, des sociétés primitives à nos jours.

Il précise quels sont les courants qui ont donné naissance aussi bien à la Magie Noire qu'à la Haute Magie, la Magie Blanche ou la Magie Naturelle. Pentacles, grands mages - de Salomon à Crowley en passant par Paracelse - grimoires, textes essentiels, miroirs magiques, pales, golems, kabbale, envoûtements, mauvais oeil... c'est tout un pan de la culture humaine que Richard Bessière offre ainsi au lecteur.