Couverture du livre « Histoire scientifique, technologique et économique de la France t.3 ; le XXe et le XXIe siècle » de Daniele Clermontel et Jean-Claude Clermontel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans notre Histoire scientifique, technologique et économique de la France, le Tome 1 était consacré à la période s'étalant de la Préhistoire à 1799 et le Tome 2 au XIXème siècle.

Ce Tome 3 a été consacré au XXème siècle (de 1900, avec Marie Curie qui continue ses travaux sur la radioactivité naturelle, à février 1999, avec l'astronaute Jean-Pierre Haigneré qui embarque a bord de la fusée Soyouz 29) et au XIXème siècle (qui commence en avril 2000, avec la création de Google France, à 2015, avec l'organisation du 35ème Salon du Livre de Paris, avec comme invité d'honneur le Brésil).

Comme dans les deux tomes précédents, chaque siècle est divisé en trois parties : les sciences, la technologie et l'économie.

Nous n'avons pas la prétention d'avoir tout évoqué, car nous avons dû faire un choix, en espérant que ce choix vous plaira et que notre livre sera, pour vous, le point de départ d'autres recherches, afin de mieux connaitre le rôle exceptionnel qu'a joué la France au cours du XXème siècle et au début de ce XIXème siècle, en Europe et dans le monde, dans les domaines des sciences, des technologies et de l'économie modernes.

Nous vous souhaitons une bonne lecture !