Couverture du livre « Histoire scientifique, technologique et économique de la France t.1 ; de la préhistoire à 1799 » de Daniele Clermontel et Jean-Claude Clermontel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Ensemble, Danièle Clermontel, mon épouse, maître de conférences en physique à l'université, et moi-même, Jean-Claude Clermontel, libraire, nous avons évoqué dans ce Tome 1 de notre Histoire scientifique, technologique et économique de la France 1300 dates environ, s'étalant de la Préhistoire à 1799. Notre livre est une sorte de puzzle qui vous permettra plusieurs choix de lecture, soit de lire toute une époque ou un siècle comme on lit un roman, soit au contraire de choisir de lire séparément les sciences, les technologies, l'économie ou la vie quotidienne ou une seule rubrique (parmi plus d'une centaine de rubriques).

Nous n'avons pas la prétention d'avoir tout évoqué, d'avoir abordé toutes les rubriques, même avec dix fois plus de dates, voire beaucoup plus, nous n'y serions pas parvenus, nous avons donc fait un choix et nous espérons surtout que ce choix vous plaira. Nous souhaitons que notre livre soit, pour vous, le point de départ d'autres recherches, afin de mieux connaître le passé de la France et notamment d'approfondir vos recherches pour comprendre quel rôle la France a joué de manière positive ou de manière négative dans les sciences, les technologies et l'économie, et notamment sur les plans européen et mondial.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture !