"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Lorraine a-t-elle eu un tempérament politique original ? C'est ce que pensait Serge Bonnet dans son livre Sociologie religieuse et politique de la Lorraine rédigé à la fin des années 1960.
L'a-t-elle conservé encore de nos jours ? Deux questions que François Roth explore dans une perspective d'histoire et de sociologie politique avec une attention particulière sur les changements intervenus depuis quarante ans et tout d'abord le poids croissant de l'élection présidentielle qui est devenue l'élection majeure. Quant à l'offre politique, elle a connu des modifications, des inflexions, des nouveautés : les victoires puis le déclin du communisme municipal dans le Pays-Haut, l'installation durable du Front national, la tentative de la droite républicaine de s'unifier dans l'Union pour la majorité présidentielle (UMP) enfin l'implantation progressive du parti socialiste, qui est devenu le premier parti régional au point de conquérir le Conseil régional et de nombreuses municipalités dont celle de Metz.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !