Histoire junior n 73 le far west - avril 2018

Couverture du livre « Histoire junior n 73 le far west - avril 2018 » de  aux éditions Histoire Junior

En avril, Histoire Junior s'intéresse à l'une des plus grandes épopées de l'époque contemporaine : la conquête de l'Ouest. Dans le courant du XIXe siècle, aux États-Unis, des millions de gens ont pris la route en direction du Far West pour y commencer une nouvelle vie. Pour toi, Clovis et Clio font toute la lumière sur cette épopée sauvage... Après quoi, nos deux amis te présentent le fameux Socrate, qui au Ve siècle avant J.-C. à Athènes, a fait de la philosophie tout un art de vie. Sans oublier tes rubriques habituelles, les petits plats dans les grands, une bataille célèbre, une femme pionnière, ou encore une grande invention. Retrouve aussi tes jeux et un nouvel épisode de ta BD "L'Histoire sur un Plateau"