Histoire geologique des iles mascareignes

Couverture du livre « Histoire geologique des iles mascareignes » de Serge Borchiellini aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Il y a 130 millions d'années, lorsque l'Inde a commencé à se détacher de l'Afrique, entraînant avec elle Madagascar, des bouleversements irréversibles ont débuté et allaient modifier la physionomie de notre planète.

De ces chamboulements sont nées trois îles : Maurice, Rodrigues et la Réunion. Ces terres aux multiples facettes renferment mille et une merveilles et le promeneur qui les découvre ne peut être que subjugué par tant de beauté et de magie. Remparts vertigineux et luxuriants, dentelles de sable blanc bordant le lagon, éruptions volcaniques, mouvements de la mer ou effondrements cataclysmiques etc...
Depuis leur apparition, il y a quelques millions d'années jusqu'à nos jours, c'est toute l'histoire géologique des Mascareignes que l'auteur vous invite à découvrir.