Couverture du livre « Histoire et épistémologie de l'anatomie et de la physiologie en art dentaire ; de l'Antiquité à la fin du XXe siècle » de Gilles Gros aux éditions L'harmattan

"Dans cet ouvrage, Gilles Gros retrace l histoire des principales étapes du développement épistémologique de l anatomie et de la physiologie, deux des déterminants fondamentaux de l évolution épistémologique de l art dentaire. Tout au long de cet interminable et laborieux parcours épistémologique, l auteur se plaît à nous dévoiler la manière dont l art dentaire a évolué dans ses rapports à l anatomie et à la physiologie, en passant d une attitude essentiellement morphologiste et descriptive à une vision plus physiologique et expérimentale."