Histoire économique et sociale de la Côte d'Ivoire de 1843 à nos jours

Couverture du livre « Histoire économique et sociale de la Côte d'Ivoire de 1843 à nos jours » de Gueby Joseph Dago aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage étudie les changements économiques et sociaux intervenus en Côte d'Ivoire de 1843 à nos jours. Ainsi, il y a eu une transformation de la société lignagère ivoirienne, suite à l'avènement des investissements directs étrangers, en 1843 jusqu'à l'indépendance de 1960. A partir de cette année, l'évolution de l'économie ivoirienne s'est faite sous l'impulsion de l'Etat. Ces changements traduisent alors la compréhension de la genèse et l'évolution de l'économie de ce pays. L'ouvrage analyse donc les causes du conflit ivoirien et se propose de faire émerger des pistes de solutions.