Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce livre n'est ni une théorie ni une autobiographie au sens strict. J'apporte un témoignage sur une sélection d'événements vécus et de rencontres qui en moi ont soulevé l'espoir et qui représentent une irruption de l'Éternel dans ma vie.
Raphaël-Emmanuel Verhaeren, né le 24 juin 1934 à Schaerbeek-lez-Bruxelles, a été prêtre-ouvrier de 1962 à 1967 dans la grande industrie métallurgique de Charleroi.
L'expérience se terminant par une dépression nerveuse, il reprend des études universitaires, de sociologie à Paris, puis d'économie à Grenoble. En 1971, il découvre le bouddhisme-zen. Après une thèse de doctorat en économie, il est embauché comme chercheur à l'Université II de Grenoble, puis comme chargé de recherches au CNRS. En 1975, il se marie et réside à Saint-Pancrasse en Chartreuse. Il évolue vers l'athéisme mais en 1977, lors de la naissance de leur fille Sarah, il reçoit la grâce d'une révélation qui bouleverse complètement ses repères. Ce n'est plus le Dieu d'avant, mais une énergie puissante de Vie qui, grâce à l'aide d'un guide hindou, va peu à peu lui faire retrouver le sens de son sacerdoce chrétien. Après une deuxième thèse sur une théorie économique des migrations internationales, il est nommé directeur de recherche au CNRS. En plus de cette charge de travail importante, il animera durant plus de trente ans divers groupes de recherches spirituelles dans l'esprit du dialogue interreligieux et avec le souci constant de l'immersion dans les problèmes du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile