"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Relier une rive à l'autre, voilà qui n'a rien d'exceptionnel : c'est l'apanage de tous les ponts. Bien plus qu'un simple trait d'union, le pont Robert-Schuman ne se contente pas de compenser le déficit de franchissements entre Vaise et le quartier résidentiel Serin au pied de la Croix-Rousse, le 17e pont sur la Saône fait oeuvre d'urbanisme en conférant une aménité digne de ce nom à l'entrée nord-ouest de l'agglomération lyonnaise. Par la finesse de son trait, par l'élégance de ses arches qui enrubannent les eaux, par ses raccordements délicats aux rives réaménagées, le pont Schuman est à la fois une valeur ajoutée et un faire-valoir. Construire un pont c'est, à la fois, une décision politique, un aménagement du territoire, une conception partagée, un chantier de grande ampleur. C'est surtout une aventure humaine.
Pendant deux ans, des hommes et des femmes ont travaillé corps et âme à son édification pour faire émerger des arcs dans le ciel lyonnais. De cette belle histoire, ce livre est la mémoire, grâce à l'oeil affûté du photographe Bernard Ciancia.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !