Couverture du livre « Histoire du système éducatif en RDC : des origines précoloniales à nos jours (1878 - 2022) » de Sebastien Ekoko Babanda aux éditions L'harmattan

Ce livre décrit les différentes étapes du développement du système éducatif en République démocratique du Congo et la manière dont l'école a été organisée depuis ses origines jusqu'à nos jours. Cette organisation se caractérise par de multiples réformes qui révèlent son inadéquation aux réalités de la société congolaise et son incapacité à préparer l'enfant à s'intégrer utilement dans le monde professionnel. Pour remédier à ce disfonctionnement, les résultats des recherches de quelques congolais à l'Université Ponti cale Salésienne de Rome proposent des recommandations pertinentes et suggèrent de nouveaux modes de gestion de l'école afin d'améliorer la qualité de l'enseignement au Congo-Kinshasa.