Histoire du jeu de course auto t.3 ; F1, rallye, kart, cinéma

Couverture du livre « Histoire du jeu de course auto t.3 ; F1, rallye, kart, cinéma » de  aux éditions Pk Editions
  • Editeur : Pk Editions

Face au besoin grandissant de découverte et de réflexion sur le jeu vidéo et l'image dessinée, quelques professionnels et passionnés se sont réunis afin de vous proposer des ouvrages au contenu à la fois ludique et instructif autour d'une collection intitulée Games History.

Ce troisième... Voir plus

Ce troisième volume retrace la grande histoire du jeu vidéo automobile en évoquant toutes les étapes importantes de la construction de ce genre qui a débuté voilà près de 40 ans. En partant de Atari développeur du fameux Gran Trak 10 considéré comme le tout premier jeu de course automobile, nous nous dirigerons lentement mais sûrement vers l'apogée du genre avec les simulations les plus réalistes en date : Forza Motorsport 4 et Gran Turismo V. La simulation mais pas que : l'arcade, le rallye, la F1 et bien d'autres surprises vous attendent dans ce tome 3.

Games History proposera d'autres études afin d'offrir des supports historiographiques, des outils pédagogiques et une vision analytique du marché du jeu vidéo.