"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Pour le New York Times, Carlo D'Este a produit « l'histoire la plus percutante, la mieux documentée et la plus enlevée du Débarquement jamais écrite ». Cette histoire, c'est celle d'une campagne de 80 jours qui a commencé le 6 juin 1944 et s'est achevée par la plus grande défaite des armées d'Hitler et la libération de Paris.
Mais contrairement à ce qui est largement admis et malgré son formidable succès, la bataille de Normandie a laissé derrière elle des controverses bien amères. La principale d'entre elles touche à l'action du maréchal Bernard Law Montgomery. Chargé de la planification de l'offensive après le débarquement puis commandant des forces terrestres alliées, « Monty » a effectivement échoué à conquérir rapidement Caen, capitale sur le plan stratégique. En intégrant au récit de cette formidable épopée une réflexion sur le rôle de Montgomery, et donc sur la question du commandement et de la stratégie alliée, Carlo d'Este renouvelle considérablement notre vision du débarquement et de la campagne de Normandie. «Tout simplement superbe...» (Max Hastings).
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !