"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La canicule de l'été 2003 fut-elle exceptionnelle ou s'agit-il d'un phénomène récurrent ? pour comprendre ce qui se passe aujourd'hui, pascal acot a reconstruit la longue histoire du climat depuis ses origines jusqu'à nos jours.
Cette remontée dans le temps éclaire nombre de controverses historiques comme le déclin de l'empire romain, le désastre de crécy, les famines à l'époque médiévale, le déclenchement de la fronde ou encore, en russie, la défaite napoléonienne attribuée au général " hiver ". ii montre aussi comment l'humanité est parvenue à s'émanciper de son environnement. la brillante culture magdalénienne ne s'est-elle pas épanouie au coeur d'une glaciation ? enfin, pascal acot étudie les débuts et les conséquences du réchauffement de la planète lié aux activités humaines.
En décapant les clichés et en expliquant les peurs contemporaines, il donne les clefs pour comprendre les enjeux du monde à venir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !