Histoire des universites

Couverture du livre « Histoire des universites » de Charle/Verger C./J. aux éditions Que Sais-je ?

L'enseignement supérieur est au centre de l'évolution des sociétés contemporaines depuis plus de trente ans. Une prise en compte d'un passé plus ancien, de la diversité des traditions nationales peut permettre à chacun de comprendre les difficultés des réformes à faire et la complexité des harmonisations à l'échelle européenne plus que jamais nécessaires. Outil de travail pour les étudiants et les chercheurs, cet ouvrage sera aussi un instrument de réflexion pour les citoyens.