"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tractés par des chevaux caparaçonnés, propulsés par des moteurs électriques ou thermiques de toutes les tailles, de toutes les classes, décorés de tentures et de toutes sortes d'ornements imaginables, les véhicules funéraires sont innombrables.
Certains transportent les familles, d'autres ont des usages mixtes et ne transportent pas toujours de corps. Au fil de cette chronologie illustrée de plus de quatre cents documents totalement inédits, des modèles hippomobiles dominants jusqu'au début du vingtième siècle précèdent les corbillards électriques, puis à essence, jusqu'aux années 1980. Renault, Peugeot, Citroën et autres marques françaises disparues laisseront toutefois quelques chefs-d'oeuvre avec des carrossiers tels que Frappa, Currus, Ducarme, Fontaine, Georjon, Faurax, Arnault et tant d'autres.
En Europe, aussi bien sur base d'Austin, Ford, Fiat, Skoda, Hispano Suiza, Rolls-Royce, Volkswagen ou Mercedes de nombreux carrossiers imposeront des styles funéraires très différents. Dans cet ouvrage "carved panel" d'avant guerre, apparaîtront les limousines, les landaus, les flower-car, réalisés, entre autres, sur Buick, Chrysler, Packard, Studebaker et, bien sûr, sur Cadillac !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !