Histoire, des origines à nos jours

Couverture du livre « Histoire, des origines à nos jours » de  aux éditions Philippe Auzou

Voici près de quatre millions d'années que l'homme est apparu sur Terre et chaque jour qui passe ajoute une nouvelle page à cette histoire. Voici relatés tous les moments forts et les péripéties qui marquèrent cette saga unique, du paléolithique à Internet, en passant par les premières civilisations, les grands empires du Proche-Orient, l'Antiquité, le Moyen Age, la Renaissance, la découverte de l'Amérique, les réformes religieuses, le siècle de l'absolutisme, les révolutions et les deux Guerres mondiales. Particulièrement bien écrit, cet ouvrage offre une information précise et structurée. Le texte est ponctué de définitions de mots-clés, et étayé de dessins, cartes géographiques et documents photographiques. Vous aurez ainsi une vision plus précise du passé pour mieux appréhender l'histoire de demain.