Histoire des oiseaux peints dans tous leurs aspects apparens et sensibles

Couverture du livre « Histoire des oiseaux peints dans tous leurs aspects apparens et sensibles » de Francois-Nicolas Martinet aux éditions Hachette Bnf
  • Nombre de pages : 356
  • Genre : Faune
  • Thème : Oiseaux

« La nature est une source inépuisable de tableaux et de descriptions en tous genres. Les beautés simples et majestueuses qu'elle nous offre (...) sont le sceau de leur excellence et de leur perfection, et font naître (...) une admiration qui ne s'épuise jamais. La partie des Oiseaux, qui n'est qu'un faible rameau de cet arbre immense de la nature, présente des merveilles sans nombre, toujours plus admirables (...). » C'est ainsi que François-Nicolas Martinet (1731-1800 ?), à la fois ingénieur et dessinateur de grand talent, introduit ce superbe recueil de planches en couleurs, publié en 1787, dont la vocation est de représenter et de décrire tous les oiseaux connus à cette époque. Que vous soyez passionné d'ornithologie et d'histoire des sciences, ou simplement amateur de gravures anciennes, découvrez, à travers ce très bel ouvrage, un travail exceptionnel de finesse et de beauté, par un naturaliste qui a notamment collaboré à l'illustration de l'Histoire naturelle des oiseaux de Buffon et à l'Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b8454703b/f1.planchecontact