Histoire des faits economiques (2e édition)

Couverture du livre « Histoire des faits economiques (2e édition) » de  aux éditions Breal
  • Editeur : Breal

Cet ouvrage retrace l'histoire des faits économiques et expose les problèmes économiques contemporains, à travers un cours accessible et structuré.

Après un chapitre introductif présentant l'économie préindustrielle, les auteurs étudient successivement l'âge industriel de la fin du XVIIIe siècle à 1880 ; l'ére des transitions des années 1880 à la Seconde Guerre mondiale ;
La croissance et le nouvel ordre économique international de 1945 à 1973 et enfin le temps des ruptures de 1970 à nos jours.