Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage s'adresse à tout lecteur souhaitant approfondir ses connaissances en histoire de France à travers les portraits des Carolingiens.
L'histoire des Carolingiens commence le 8 juin 793, lorsqu'une flotte viking pille l'abaye de Lindisfarne dans le nord de l'Anglererre. L'émoi en Occident est très grand. Cette date marque traditionnellement dans l'Histoire la période des raids vikings sur l'Occident, période qui prendra fin aux environs de l'An Mil. Les Vikngs, ce sont les Hommes du Nord, les habitants du Danemark, de la Norvège et de la Suède. Nous sommes alors dans ce qui est appelé le Haut Moyen Âge. En Francie, la famille régnante est celle des Carolingiens.
Cette période du Moyen Âge est assez méconnue et passe volontiers pour une période obscure. A travers les portraits qui peuvent être ceux d'un roi, d'un moine, d'un guerrier ou d'un paysan et d'histoires qui représentent les faits historiques clés de cette époque, le lecteur est amené à découvrir l'histoire, le fonctionnement de l'Empire carolingien après Charlemagne jusqu'à l'accession des Capétiens au trône, ainsi que le contexte historique de l'époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"