Histoire d'élus : enquête en Finistère

Couverture du livre « Histoire d'élus : enquête en Finistère » de  aux éditions Pu De Rennes

Nos élus. D'où viennent-ils ? Comment se sont-ils éveillés à la vie publique ? Où est né leur besoin de servir, de s'affirmer par une fonction élective ? L'étude qui fonde cet ouvrage ne porte pas sur les choix idéologiques des élus : elle examine leur histoire personnelle. Jugés habituellement sur ce qu'ils font, les élus disent ici ce qu'ils sont, ce qui les a construits, les valeurs qu'ils soutiennent et orientent leurs engagements, les gratifications et les déboires de leur fonction.