"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette «Histoire de Sumène» est le troisième volet concernant ce petit village des Cévennes et comprend en fait deux textes: « La combe de Recodier », écrit par un Suménois, Isidore Boiffils de Massanne, et édité au Vigan en 1883. Il décrit les moeurs et les usages de son époque et raconte l'histoire de Sumène depuis le Moyen Âge. Le deuxième, intitulé « Notices historiques sur les paroisses du canton de Sumène » écrit par Monsieur l'Abbé Goiffon en 1873, relate les successions au sein de l'Église et ce, dans les communes de ce canton.
Les armoiries en couleur de ces sept petits villages, tirées d'un tableau se trouvant à la Mairie de Sumène, viennent s'ajouter à cette histoire riche en rebondissements de toute nature.
Nul doute que le Cévenol sera séduit par cette histoire qui est la sienne, de même que l'historien qui trouvera là des renseignement historiques sur les familles et leurs modes de vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !