"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'histoire de Montpellier est riche. Riche par son pôle politique et économique, par les illustres personnages qui ont participé à l'émergence de la cité. De son considérable et tumultueux passé, la Ville de Montpellier a hérité d'un remarquable patrimoine architectural et d'une identité singulière. Cette nouvelle édition de l'Histoire de Montpellier, publiée en 1984 aux Éditions Privat, puis enrichie en 2001, permettra ainsi au plus grand nombre de montpelliérains de connaître cette histoire prestigieuse. Cette nouvelle édition sera totalement refondue, sous la direction de Christian Amalvi, Professeur d'histoire contemporaine à l'Université Paul Valéry III et de Rémy Pech, Historien et avec la participation de 25 contributeurs. Elle prendra en compte de nouveaux et nombreux éléments, comme les fouilles archéologiques menées ces dernières années, les mutations topographiques, économiques, sociales et culturelles qui ont métamorphosé la cité, passée du rang de capitale régionale au rang de Métropole européenne.
Cette version retracera l'histoire de la cité avec de grands, voire nouveaux, chapitres tels que l'évolution des mentalités et des croyances, le renouveau de la vie politique ou l'éclat intellectuel, culturel, artistique et sportif.avec la volonté des auteurs de laisser entendre battre le coeur de la ville et de ses habitants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !