Histoire de marseille

Couverture du livre « Histoire de marseille » de Duchene aux éditions Autres Temps

De Gyptis et Protis à Euroméditerranée, de la calanque originelle, devenue notre Vieux-Port, aux espaces d'un Port autonome qui s'étend jusqu'à Fos, il y a vingt-six siècles d'histoire, ou plutôt vingt-six siècles d'une aventure continue, variée et exceptionnelle.
La raconter rapidement, en une... Voir plus

La raconter rapidement, en une centaine de pages, sans rien omettre d'essentiel, sans tricher avec la vérité, sans l'entremêler de roman, tel est le projet de cette Histoire alertement écrite et agréablement illustrée, premier livre à lire sur Marseille par tous ceux qui ont envie de faire connaissance avec le passé de leur ville ou d'en trouver l'essentiel dans un ouvrage facile et pratique.