"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si l'on faisait une histoire de l'histoire de l'imprimerie, celle de Paul Dupont y tiendrait une place intermédiaire entre les innombrables monographies locales dont les antiquaires de province inondèrent le monde savant du siècle dernier et les grandes synthèses érudites du XXe siècle. Paul Dupont s'intéresse surtout aux aspects juridiques, administratifs et politiques de sa profession. Il est en effet un des plus puissants et des plus influents imprimeurs-éditeurs du Second-Empire. Ouvrier typographe d'origine, il sait ce dont il parle : la prise par les affaires de presse et les ouvriers du livre aux agitations de 1830 et de 1848 entraînait le Pouvoir à multiplier les contrôles, les censures et les interdictions. Cet ultra-libéral était donc fondé à craindre la menace économique que le politique faisait peser sur l'imprimerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !