Histoire de l'église t.1 ; antiquité & moyen-âge

Couverture du livre « Histoire de l'église t.1 ; antiquité & moyen-âge » de Charles Poulet aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845196759

L'auteur va de siècle en siècle ; il a eu l'excellente idée de faire suivre chaque période de Textes et documents : c'est un ensemble d'écrits assez courts qui mettent le lecteur en contact avec les sources mêmes et les documents sur lesquels s'édifie l'histoire. Nous citons celui de Tacite, qui redonnera foi et vaillance aux fidèles qui cherchent la vérité dans ce monde que l'avenir désignera sans doute du nom d'ère de la calomnie ; ère où la persécution du tréfonds des âmes est la règle.