Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Ce numéro explore la manière dont la création artistique et l'histoire de l'art sont sans cesse traversées et refaçonnées par les limites, externes ou internes, conventionnellement déterminées ou imposées, à la fois dans les usages, les pratiques, la réception et l'étude des oeuvres. Les objets ici considérés touchent aux limites de la discipline par leur statut, à la marge d'une création artistique cadrée (couvercles de cassoni florentins ; moulages anthropologiques ; cinéma expérimental et bricolage ; art populaire ; stand-up californien des années 1970) ou à leur place dans l'oeuvre d'artistes ou dans les corpus étudiés (collections de photographies anciennes ; ratures et gribouillages ; représentation de l'intangible ; charge sémantique de la ligne). Les essais ici rassemblés questionnent ainsi la discipline même de l'histoire de l'art et ses méthodes (place de l'image dans le rituel liturgique médiéval ; figure de Joseph comme homme « limité » ; frontières mouvantes du cinéma).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !