Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Landerneau doit sa renommée davantage à son exceptionnel pont habité, à sa "lune" ou au "bruit" que sont censés y faire des événements d'importance marginale qu'à l'ancienneté et à la densité de son histoire pourtant deux fois millénaire. Elle ne mérite pas d'être réduite à des clichés.
La cité, depuis le moment où les documents permettent d'en suivre la destinée, a fait preuve d'un réel dynamisme, servi par son statut de ville-centrale de la seigneurie de Léon, sa situation privilégiée au contact du Léon et de la Cornouaille, à proximité du grand marché de Brest, au débouché d'un riche terroir agricole et au contact des routes maritimes qui ont ouvert à ses marins et négociants les horizons des mers du Ponant.
Capable d'attirer et de retenir des négociants puis des industriels allogènes, elle doit aussi sa réputation à la faculté d'innovation de ses chefs d'entreprise, qui l'ont fait connaître bien au-delà de son "pays", dans le domaine de l'industrie, de l'agriculture ou encore de la distribution commerciale.
Première synthèse de l'histoire de Landerneau des origines à nos jours, ce livre réunit une dizaine d'auteurs qui ont mis en commun leur compétence en histoire, géographie, histoire de l'art et du patrimoine pour mettre à la portée des lecteurs les derniers résultats d'une recherche souvent inédite et largement méconnue.
Articulé suivant les grandes périodes chronologiques, il est servi par une illustration abondante et innovante, et doté d'annexes - bibliographiques, chronologie générale, index -, véritable clés de lecture qui contribuent à sa nouveauté.
Sous la direction de jean Kerhervé et Louis Elégouet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...