Histoire de l'alme et inclyte ; académie du Gourguillon et des pierres plantées

Couverture du livre « Histoire de l'alme et inclyte ; académie du Gourguillon et des pierres plantées » de Chaon Grattepierre aux éditions Elah
  • Editeur : Elah

Gourguillon, Pierres Plantées, deux noms qui évoquent le Lyon de nos pères, ses collines, son histoire.

Mais qui connaît vraiment l'Académie du Gourguillon et des Pierres Plantées ? Pourtant, cette académie, créée en 1879 par Nizier de Puitspelu, a largement dépassé un siècle d'existence. On ne trouve pas parmi ses académiciens tous le Lyonnais célèbres, mais, inversement, tous les académiciens sont des personnalités marquantes du paysage lyonnais. Ils sont ardents zélateurs de l'âme et des traditions lyonnaises.