Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parue en 1873 en deux tomes, cette impressionnante histoire de la ville de Tours (plus de 700 pages) est un véritable monument de l'histoire régionale et l'oeuvre de toute une vie.
Souvent rééditée en fac-similé depuis un siècle, cette Histoire de la ville de Tours méritait enfin une nouvelle édition, entièrement recomposée et proposée en deux tomes : Tome I : des origines au XVIe siècle ; Tome 2 : du XVIe siècle au XIXe siècle.
De la fondation de la cité, en passant par les invasions des Romains, des Wisigoths et des Francs, celle des Sarrasins puis des Normands, les démêlées des Capétiens et des Plantagenêts, la guerre de Cent-Ans, le règne de Louis XI jusqu'à celui d'Henri II, voilà l'histoire complète et minutieuse de la ville et de ses habitants au fil des siècles qui marquent, malgré tout, l'ascension et l'expansion de la capitale de la Touraine.
Le Docteur Eugène Giraudet (1827-1887), médecin et historien, membre de la Société Archéologique de Touraine, est l'auteur de plusieurs ouvrages historiques sur Tours et la Touraine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"