Histoire De La Transylvanie

Couverture du livre « Histoire De La Transylvanie » de Kopeczi aux éditions Maison Des Sciences De L'homme
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

La Transylvanie, région qui s'étend "au-delà des forêts", dans la partie orientale du bassin des Carpates se distingue par son histoire fort orageuse. Dans notre millénaire, l'histoire transylvaine a réuni le destin de trois ethnies : hongroise, roumaine, allemande, et elle put, pendant un certain temps, offrir aussi un modèle exemplaire de tolérance religieuse. Jusqu'ici l'histoire de la Transylvanie n'a été traitée que dans l'optique exclusive d'un de ses peuples, à partir de ses intérêts réels ou imaginaires. Le présent ouvrage se propose d'examiner son évolution sociale et économique et offre au public international l'histoire de ces peuples dans toute sa complexité.