Histoire de la Suisse (7e édition)

Couverture du livre « Histoire de la Suisse (7e édition) » de Jean-Jacques Bouquet aux éditions Que Sais-je ?

La Suisse, ce petit pays sans richesse, sans unité de langue ni de religion est devenu un pays neutre et riche qui a su surmonter ses divisions et apprendre la tolérance. Cet ouvrage retrace l'histoire de la Suisse depuis la description du peuple helvète par Jules César jusqu'aux débats sur l'opportunité d'une adhésion à l'Union européenne.

Table des matières
I -- La Suisse avant la Suisse II -- Les origines de la Confédération III -- Les premières alliances IV -- L'apogée militaire des ligues V -- La Réforme VI -- Structure et vie de l'Ancien Régime VII -- La domination française VIII -- Restauration et régénération IX -- L'État fédéral X -- Économie et société au XIXe siècle XI -- Guerres mondiales et crise XII -- La Suisse depuis 1945

Bibliographie