Histoire de la révolution russe t.2: la révolution d'octobre

Couverture du livre « Histoire de la révolution russe t.2: la révolution d'octobre » de Trotski Leon aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020261302

La guerre s'éternise.

La guerre s'éternise.
La contre-révolution relève la tête. autour de kerensky, c'est le vide, qui ne peut être comblé que par le généralissime kornilov, porteur des espoirs de l'aristocratie, ou par lénine. le coup d'état blanc échoue. du fond de sa retraite, lénine appelle à l'insurrection. " c'est ainsi que, huit mois après le renversement de la monarchie, les ouvriers se trouvèrent à la tête du pays. " " l'histoire de la révolution est pour nous, avant tout, le récit d'une irruption violente des masses dans le domaine oú se règlent leurs propres destinées.
".