Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Reconnaissons-le, la droite va mal ; elle se dit décomplexée, comme Jean-François Copée, ou sociale, selon Fillon. Elle n´en a pas moins perdu le sens de son identité et de son destin. Déjà avant la défaite de 2012, elle connaissait une crise grave de ses valeurs, de ses structures et même de ses comportements. Elle s´écartelait entre un centre mou et une extrême-droite conquérante. L´une des raisons de cette dérive réside dans l´effondrement de la connaissance de son propre passé.
Pour favoriser un meilleur match électoral, pour donner un peu de coeur à ses amis de droite et à tous ceux qui voudraient voir resurgir une droite digne de ce nom, une droite complexée, en somme, Gaétan Gorce, sénateur socialiste, homme de gauche, propose une leçon d´histoire tournée vers l´avenir. Il dessine en creux une histoire de la gauche, souvent trop contente d´elle-même. Et ce livre, tantôt cruel et ironique, tantôt grave et profond, remet en cause bien des idées reçues de la mémoire des droites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force